H comme Histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

H comme Histoire

...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les merveilles du monde

Aller en bas 
AuteurMessage
Sabri
Habitué
Sabri


Messages : 264
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 39
Localisation : Mulhouse

Les merveilles du monde Empty
MessageSujet: Les merveilles du monde   Les merveilles du monde Icon_minitimeVen 18 Avr - 22:54

La pyramide de Khéops

Les merveilles du monde 08lecaireda9

La grande pyramide de Khéops est un monument construit par les égyptiens de l'antiquité, formant une pyramide carrée de 137 m de hauteur. Tombeau du pharaon Khéops, elle fut édifiée il y a plus de 4500 ans, sous la IVe dynastie, au centre d'un vaste complexe funéraire se situant à Gizeh en Égypte.

Elle est la seule des sept merveilles du monde de l'antiquité à avoir survécu jusqu'à nos jours. Durant des millénaires, elle fut la construction humaine de tous les records, la plus haute, la plus volumineuse et la plus massive. Véritable symbole de tout un pays, elle est depuis plus de 4500 ans le monument le plus scruté et le plus étudié au monde. Le tombeau, véritable chef-d'œuvre de l'Ancien Empire égyptien, représente la concentration et l'aboutissement de toutes les techniques architecturales mises au point depuis la création de l'architecture de pierre par Imhotep pour la pyramide de son souverain Djéser. Toutefois, les nombreuses particularités architectoniques et les exploits atteints en font une pyramide à part qui ne cesse de captiver l'imagination des hommes.

Punaise , j'ai des envies de voyage moi ...
Ah si seulement j'étais riche Crying or Very sad

Je remercie l'Histoire qui me permet de comprendre que nous ne sommes rien , nous la génération d'enfants gâtés .
Il y a bien une vie , lointaine et magnifique , capable de très belles choses Crying or Very sad
Merci à cette matière que j'adore Exclamation Exclamation Exclamation I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
Les merveilles du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 21/12/2012 : la fin du monde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
H comme Histoire :: POUR PAPOTER :: Discussions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser