H comme Histoire

...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Beyoncé Knowles

Aller en bas 
AuteurMessage
Aymé
Administrateur
avatar

Messages : 250
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 35
Localisation : Mulhouse

MessageSujet: Beyoncé Knowles   Mar 12 Fév - 1:02



Beyoncé knowles


Beyoncé Giselle Knowles (Houston, Texas, 4 septembre 1981) est une chanteuse de R&B, compositrice, productrice et actrice américaine. Beyoncé est devenue célèbre grâce à la force créative du groupe Destiny's Child, qui est le groupe féminin qui vend le plus album de tous les temps.

Après un série de succès commerciaux avec le groupe, Beyoncé a sorti son premier album solo, Dangerously in Love, en juin 2003. Son second album, B'Day, est sorti le 4 septembre 2006 dans le monde, incluant le titre Déjà Vu ou bien Irreplaceable, ainsi que dans la réédition de B'Day, Beautiful Liar en duo avec Shakira.

Beyoncé a aussi fait ses débuts dans l'industrie du cinéma, jouant en 2006 dans La Panthère Rose ou bien dans la comédie musicale Dreamgirls dont la chanson Listen est extraite. Le magazine américain Forbes estime que Beyoncé est la cinquième chanteuse qui a gagné le plus d'argent en 2007 avec 27 millions de dollars.

Beyoncé est l'aînée de deux sœurs dont Solange Knowles, née de Tina et Matthew Knowles à Houston dans le Texas. Ses parents d'origine, elle haïtienne et lui jamaicain ont décidé qu'elle porterait le nom de jeune fille de la mère. Ses grands-parents maternels, Lumis Beyincé et Agnéz Deréon étaient francophones, et parlaient aussi le créole Haitien. Dès son plus jeune âge, Beyoncé commença à chanter dans la chorale de son église. Sa famille l'entoure fortement dans ses activités musicales. Son père, Matthew Knowles est son manager, et sa mère, Tina, sa styliste.

Elle a déjà vendu plus de 14.5 millions d'albums en solo à travers le monde avec ses albums, Dangerously In Love et B'Day.

Elle a vendu 40 000 000 copies avec les Destiny's Child composé de sa cousine éloignée Kelly Rowland et de Michelle Williams. Le groupe s'est séparé en 2005.

Dangerously in Love est le premier album solo de Beyoncé. Cet album rencontra un grand succès et fit de Beyoncé l'idole d'un grand nombre de jeunes filles. Il contient des tubes comme Crazy In Love,Baby Boy, Naughty Girl...

Un nouvel album est prévu pour 2008. Il sera en partie produit par Timbaland. Beyoncé dit vouloir arrêter le R'n'B pour se consacrer à la musique dance, la techno et l'electro.

B'Day (Birthday) en anglais signifie jour de naissance en français, et l'album B'Day est sorti le jour l'anniversaire de Beyoncé.
Beyoncé a reçu le prix de l'artiste internationale aux American Music Awards 2007 étant à ce jour la première femme à être honorée de cette récompense après des légendes comme Michael Jackson.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hcommehistoire.forumperso.com
 
Beyoncé Knowles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
H comme Histoire :: MUSIQUE :: Variété française et internationale-
Sauter vers: